Résiste

L’année de mes 9 ans j’ai reçu à Noël la cassette (et oui…) de l’album « Tout pour la musique » de France Gall que j’ai écouté en boucle. Le titre « Résiste » y figurait et il a traversé les âges, mes âges. Un de mes hymnes. Un hit de la playlist que j’ai créée il y a quelques années et baptisée « Fight », qui me donnait de la force.
La force d’endurer l’insupportable, puis celle de fuir quand c’est devenu nécessaire et enfin celle de ressortir les armes le moment venu. Ce chemin qui m’a amenée à changer de vie et à marcher vers moi.
Un petit chemin qui certes sent la noisette mais n’est pas pour autant exempt d’embûches. 
Or donc, après un an de formation,  quelques mois supplémentaires à louer un établi dans mon ancienne école et après avoir juré il y a bientôt 3 ans que plus jamais au grand jamais je ne redeviendrai salariée, j’ai décidé d’accepter un contrat de menuisière dans une entreprise dont la mission était de m’aider à trouver ma place dans mon nouveau milieu professionnel.
Mais voilà… les impénétrables voies du seigneur, le destin ou une quelconque force supérieure bien spirituelle a décidé de me rappeler que j’avais un chemin à suivre et pas de temps à perdre.
Du moins c’est ainsi que j’ai traduit le fait de me retrouver confrontée au bout de 15 jours à peine à la parfaite réplique des comportements qui m’ont fait fuir l’entreprise. Les mots, les regards, les postures étaient les mêmes. Et c’est pour moi parfaitement insupportable au sens propre comme au sens figuré.
Au premier regard ma décision était prise et cette expérience se terminera à la fin de la semaine au bout d’un mois seulement.

Je suis en train d’écouter ce fameux album de France Gall et à l’instant elle me chante « là où ton coeur t’appelle, va »… Oui France, j’y vais.
Un grand saut dans le vide avec un parachute qui ne tiendra pas longtemps mais l’envie de sauter malgré tout.
Et une certaine légèreté qui m’aidera je l’espère à planer quelques temps.
Jusqu’ici tout va bien…

Résiste

Laisser un commentaire