Vendu(e) !

Quelques minutes à peine après avoir posté mon dernier article pour tenter de vendre mon petit bureau en parquet recyclé, j’ai reçu un mail qui me disant « OUI j’avais envie de ton petit bureau pour ma nouvelle vie ! ».

Je n’avais pas vue l’expéditrice de ce mail depuis plusieurs mois, depuis que j’avais dû abandonner (à regret et pour cause de formation épuisante) les cours de dessin où nous nous étions rencontrées. Elle avait découvert ce blog la veille seulement. Et voilà qu’elle avait envie d’embarquer mon bureau dans son déménagement pour Bordeaux.

Elle est venue le voir et moi je l’ai vue l’adopter. C’est étrange et réjouissant de regarder quelqu’un prendre possession d’une de ses créations. Qui plus est quelqu’un qui n’est ni un membre de sa famille ni un ami de longue date, qui n’a aucune obligation à apprécier mon travail ou à m’encourager. Juste une personne qui aime ce petit bureau au point de vouloir vivre avec lui.

Et j’aime l’idée que le parquet dont il est fait, auquel j’avais offert une nouvelle vie en le transformant en bureau, l’accompagne dans sa nouvelle vie à elle.

Le voilà dans son univers parisien provisoire en attendant son départ sous peu vers la côte atlantique.

Bon courage à ses nouveaux propriétaires pour les cartons et le grand départ. Et je suis ravie que vous ayez été et resterez mes premiers clients.