Garbage designer

Il y a bien longtemps déjà, j’avais découvert le terme de « garbage designer » pour nommer celles et ceux qui récupèrent les déchets pour les transformer, les sublimer, leur donner une seconde vie. J’avais immédiatement aimé ce titre quasiment ronflant (parce qu’anglais, comme souvent la traduction est source de déception…) sans avoir alors imaginé pouvoir me l’appliquer.

Mais j’avais récupéré 4 grandes lames de parquet en hêtre massif lors de mon stage en menuiserie / déchetterie l’année dernière et elles ont passé de longs mois sous mon canapé avant que je ne trouve le temps de m’en occuper.

Ce petit bureau d’enfant / console a été conçu pour utiliser la totalité du bois dont je disposais. J’ai choisi de monter les lames à l’envers pour accentuer le côté récup’ et j’ai utilisé des filets de placage de bois teinté jaune dont je disposais pour combler les rainures existantes et apporter un peu de peps.

Le résultat en images, avec pas mal de retard par rapport à la réalisation pour cause de fin de formation, stage, blagues de Pôle Emploi et un peu de repos aussi quand même !

Laisser un commentaire