Work in progress [part 1]

Quelques images de ce qui m’occupe depuis des semaines (avant le drame d’hier).

affleurage du placage

perçage des mortaises

collages de placage

  

Rabot Jacob elle va danser

  

tiroir à queues d’arondes

  

tiroir mon beau tiroir…

 

… ça veut pas.

J’aurais dû retourner me coucher.

La journée s’est terminée en apothéose. J’avais mal au dos depuis ce matin, j’ai voulu m’étirer en me tenant à l’établi vacant sur lequel j’avais posé les côtés et pieds entièrement plaqués du chevet Louis XVI sur lequel je travaille depuis des semaines… L’établi est tombé. Il semble qu’il ait été mal réhaussé et sans fixations.

La bonne nouvelle c’est que je n’ai rien. La mauvaise c’est que le placage de mon meuble ne peut pas en dire autant.

Bonne nuit.

Quand ça veut pas…

Notre prof ne rentrant que tardivement de son week-end de Pâques, le cours commençait exceptionnellement à 10h30 aujourd’hui.

Quand nous nous sommes quittés pour le week-end, il m’a dit « ne change rien, vient comme d’habitude » en se marrant et en faisant référence à mes retards désormais acquis. Je ne peux plus me lever à 5h30.

Ce matin, je suis donc partie à 9h20. Arrivée à 9h35 sur le quai de Charles de Gaulle Etoile pour découvrir qu’il y avait de gros soucis. Le prochain rer était annoncé pour 20mn plus tard et allait donc arriver noir de monde. J’ai hésité 2mn puis suis repartie en sens inverse pour récupérer le rer B à Gare du Nord.

9h50 et je repasse en bas de chez moi. 10h et j’attrape un café à Gare du Nord. 10h12 je monte dans le rer qui arrive enfin. 10h13 et je me rends compte que je suis montée dans un train direct pour l’aéroport.

J’envisage de prendre le premier avion qui se présentera. Ou de rentrer me coucher.

  

sexy coffee…