Mi-temps

Plus de 5 mois déjà se sont écoulés depuis ma rentrée des classes. La fatigue, l’hiver, la vie qui n’est ni un long fleuve tranquille ni un film, la grippe… ont eu raison de mes publications. Et nous voilà déjà à mi-parcours.

Lundi, nous avons rangé l’atelier, vidé nos établis et la moitié de mes petits camarades ont terminé leur formation. Les plus chanceux dont je fais partie repartent pour un semestre supplémentaire mais il flottait dans l’air ces derniers jours une ambiance de fin de colonie de vacances.
Nous sommes tous en stage pendant le mois de février et quand je serai de retour à l’école, d’autres élèves seront installés à nos places, quelqu’un aura mis ses affaires dans mon tiroir, aura travaillé sur mon établi… je me sens petit ours brun.

Petit ours brun commence sérieusement à se demander comment va se poursuivre l’histoire après l’école, une fois que cette parenthèse plutôt enchantée du temps de la formation sera terminée et qu’il faudra affronter des choix de vie qui semblent encore bien flous.

En attendant, quelques photos de ce qui m’a occupé ces dernières semaines mais que je n’ai pas eu le temps de finir… pas plus que mes tables de nuit qui encombrent mon salon d’ailleurs. Par contre, hors de question de rapporter cette desserte chez moi, je n’ai pas la place.

img_7888      img_7970img_7976

Laisser un commentaire